A qui s’adresse cette thérapie ?
Découvrez comment la kinésiologie peut vous aider.
La kinésiologie, pour tous
La kinésiologie est une thérapie qui s’adresse à tous, quelque soit votre âge ou votre mode de vie. Elle peut être bénéfique pour éliminer le stress et l’anxiété, à mieux gérer leurs émotions. Mais aussi pour les personnes qui souhaitent travailler sur leur posture, soulager des douleurs, ou encore améliorer leur communication.
Différentes techniques sont utilisées: la relaxation, la respiration profonde, la visualisation et la méditation. Ou encore la communication assertive et la gestion du temps, qui peuvent aider à améliorer votre qualité de vie.
Bébés
La kinésiologie peut être bénéfique pour les bébés.
Elle peut aider dans les motifs suivants: sommeil, troubles digestifs, sevrage, alimentation, coliques, constipation, reflux, pleurs fréquents, bébé nerveux, maladies à répétition (eczéma, ORL), difficultés de séparation.
Lors de la séance, le bébé est en contact avec l’un de ses parents et on utilise la technique du transfert. La séance se réalise sur le corps du parent afin de comprendre les difficultés du bébé.
Enfants,
adolescents
La kinésiologie peut être bénéfique pour les enfants et les adolescents.
Elle peut aider pour: les colères, l’acquisition de la propreté, le retard de langage, la jalousie dans la fratrie, la préparation à l’entrée à l’école, la tristesse. Mais aussi à développer les capacités d’apprentissage, la coordination et la dextérité manuelle. On utilise souvent pour cela la technique du Brain Gym®.
Seniors
Pour les seniors, cette thérapie peut aider à prévenir les chutes en améliorant la stabilité. Mais aussi à gérer les douleurs chroniques et à se réadapter après une maladie chronique ou une chirurgie.
Voici pour vous donner une idée, une vidéo de quelques exercices de kinésiologie pour les Seniors: cliquez ici.
Sportifs
Les sportifs peuvent bénéficier de la kinésiologie pour optimiser leurs performances sportives et se préparer mentalement à des événements sportifs. Ou encore, pour éviter les blessures ou se remettre rapidement d’une blessure.